Formation à la météorologie

Formation permanente et professionnelle

L'Ecole nationale de la Météorologie (ENM) assure la formation permanente de l'ensemble du personnel de Météo-France, qu'il s'agisse de perfectionnement à un métier, de formation à la prise de poste ou à de nouveaux outils ou de formations en langues, en communication, en santé et sécurité du travail.


L'ENM propose également des formations ouvertes à un large public - professionnels, étudiants ou particuliers - désireux d'acquérir des connaissances dans les domaines de la météorologie et du climat :

- Des formations spécialisées
Constituées d'une partie (un semestre ou une année) des formations diplômantes proposées en formation initiale, elles sont ouvertes, sur dossier, à tous les étudiants ou professionnels qui peuvent faire valoir les pré-requis suffisants pour suivre la scolarité demandée. Elles sont sanctionnées par la remise d'un certificat de réussite.

- Des stages de formation permanente
D'une durée de trois à dix jours, ces stages couvrent les domaines des techniques et sciences de base, de la prévision du temps, de la météorologie appliquée ou des mesures météorologiques.
 

Consulter le catalogue des formations de l'Ecole nationale de la météorologie (ENM)