Activités commerciales et filiales

Activités commerciales

Les activités commerciales de Météo-France ont vocation à répondre aux attentes en prestations météorologiques et climatologiques des grands secteurs de l'économie, sur un marché concurrentiel organisé en deux grands domaines, le grand public et le secteur professionnel.

Au titre du contrat d'objectifs et de performance, la mission de l'établissement est de répondre aux besoins de développement durable de l'économie par des activités commerciales compétitives et porteuses d'innovations.

Aux côtés des professionnels : la météorologie comme outil de gestion

Les attentes des professionnels portent sur la fourniture de produits de climatologie, de prévision et/ou d'alerte combinée à des prestations d'assistance ou d'études. Pour les aider à  prendre les bonnes décisions, Météo-France commercialise des produits et des services « sur mesure » adaptés aux différents enjeux. L'ensemble des secteurs de l'économie est couvert, l'accent étant plus particulièrement mis sur les domaines les plus sensibles aux conditions météorologiques et/ou concernés par les nouvelles exigences en matière de développement durable, tels que l'énergie, le BTP, les transports ou l'agriculture. Un autre secteur important est celui des médias pour lesquels l'information météorologique constitue un contenu  à fort enjeu commercial.

Nos services pour les professionnels

Des produits destinés au grand public

Copyright Météo-FranceMétéo-France répond aux exigences du grand public en diversifiant ses supports d'informations et propose plusieurs services de renseignement météo 24h/24 sur les téléphones fixe ou mobile, Internet et la télévision.

Pour les loisirs ou la gestion du quotidien, Météo-France propose prévisions réactualisées plusieurs fois par jour sur des thématiques tels que le bord de la mer, la montagne, la météo du monde ou encore le prochain weekend.

Ces services sont disponibles sur le 3250 *

Les prévisions départementales sont consultables en composant le 08 99 71 02 XX * (XX = numéro du département).
* tarif : 2,99 € l'appel au 1er octobre 2015