Imprimer Envoyer á un ami

Week-end globalement estival, sauf sur le nord-ouest samedi

24/07/2020

La perturbation, qui concerne aujourd'hui les côtes de la Manche, va s'enfoncer demain vers l'est, avant de se dissiper dimanche entre l'Aquitaine et le Nord-Est. Le temps restera estival à l'avant et sur le Sud samedi et dimanche. Les éclaircies se feront belles à l'arrière dimanche.

Weekend estival, à l'exception des côtes de la Manche
Le weekend sera globalement estival, avec des passages nuageux donnant parfois quelques gouttes - © Météo-France / Eddy Duluc
 

Plus couvert samedi sur la moitié nord

Samedi matin, le ciel va se charger de la Gironde aux frontières du Nord. De la Bretagne aux Hauts-de-France, les nuages seront majoritaires et donneront localement quelques gouttes. L'après-midi, on retrouvera ces nuages des Charentes aux frontières belges. Ils pourront donner une averse par moment. De la Bretagne au littoral de la mer du Nord, une perturbation donnera un peu de pluie, voire un orage en soirée, sous un peu de vent de sud-ouest à 50 km/h. Les régions en marge à l'avant vont voir leur ciel se voiler. Des Pyrénées au Centre-Est et au pourtour méditerranéen, le soleil régnera en maître. Les températures resteront fraîches sous la perturbation avec 20 à 23 °C, alors qu'à l'avant elles afficheront 26 à 28 °C et jusqu'à 30 à 34 °C au Sud.

Dimanche globalement estival avant un pic de chaleur la semaine prochaine

Dimanche, on retrouvera les restes de la perturbation de l'Aquitaine au Nord-Est. Ces régions verront tout de même quelques éclaircies mais pourront aussi avoir une averse localement, voire un peu de pluie sur les Vosges et l'Alsace. Le grand pourtour méditerranéen gardera un grand soleil. Partout ailleurs, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Les températures monteront en moyenne autour de 26 °C sur le moitié nord, plus frais près de la Manche. Sur la moitié sud, il fera 25 °C à Biarritz, 27 à 31 °C sur le Sud-Ouest, 30 à 34 °C ailleurs, voire localement 35 °C autour de Nîmes.

Lundi, le pays devrait connaître une poussée anticyclonique temporaire, avec du soleil et un pic de chaleur, avec en moyenne 30 °C sur la moitié nord et 35 °C sur la moitié sud.

Actualité par Météo-France