Imprimer Envoyer á un ami

« Passons un bon été avec les bons réflexes »

09/07/2020

Vignette Bon été bons réflexesSi les Français restent majoritairement vigilants dans les transports et les commerces, certains ont parfois tendance à baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité. Au début du mois de juin, seul 1 Français sur 2 déclarait respecter la distance d'au moins un mètre hors de son domicile (Ipsos, Baromètre COVID 19, 9 juin 2020). Il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant. Un certain nombre de Français se déplacent et prennent des congés. Il n'est pas toujours facile de respecter les gestes barrières : dans son quotidien, avec ses proches, à la plage... Les gestes barrières doivent pourtant devenir des réflexes pour se protéger de la maladie. 

En plus d'une campagne plurimédia de spots à la télé, à la radio et sur internet, le Gouvernement a mis en place un dispositif d'information à destination du grand public pour rappeler les gestes barrières cet été et maintenir l'attention des Français en allant au plus près de leur lieu de vie ou de vacances.

Retrouvez toutes les informations sur le Coronavirus COVID-19.

8 conseils pour respecter les gestes barrières

Depuis le début de la crise, l'ensemble des consignes sanitaires (gestes barrières en particulier) ont été déployées par le Gouvernement sur tout le territoire, largement diffusées dans les lieux accueillant du public grâce à la mobilisation de tous les acteurs de terrain. La période estivale modifie le mode de vie des Français. Le Gouvernement a complété l'information mise à disposition en proposant des conseils adaptés au contexte de l'été : moments de convivialité entre amis, retrouvailles avec ses proches… Voici l'affiche qui recense ces 8 conseils pour appliquer les gestes barrières :

Affiches 8 conseils été

Actualité par Météo-France