Imprimer Envoyer á un ami

Météo : 29 °C à Lille, 30 °C à Paris demain jeudi

20/05/2020

Mise à jour le 20 mai 2020 à 15 h

Depuis cette semaine, le temps prend des couleurs estivales. Le mercure grimpe de jour en jour pour atteindre demain jeudi des valeurs dignes d'un plein été.

Illustration- printemps
La chaleur se généralise à tout le pays - © Getty Images

Le soleil a gagné l'ensemble du pays ce début de semaine, à l'exception de la Corse concernée encore aujourd'hui par des pluies orageuses. Partout ailleurs, le beau temps s'est installé sous l'influence de l'extension de l'anticyclone des Açores.

Dès cet après-midi, la chaleur se généralise

Le seuil de la chaleur (25 °C) a été dépassé dès dimanche dans quelques villes méridionales avec 27 °C à Montpellier, 26 °C à Nîmes. La chaleur se généralise à la plus grande partie du pays d'ici mercredi et jeudi. Hier après-midi, il a fait 25,3 °C à Lille, 25,1 °C à Paris et 24,9 °C à Nantes, 27,4 °C à Strasbourg.

Cet après-midi, les températures seront comprises entre 25 et 29 °C sur une grande partie du pays, avec des pointes de 30 à 31 °C sur le Languedoc.

Demain jeudi, les températures montent encore d'un cran pour atteindre des valeurs dignes d'un milieu d'été. Elles seront comprises en 26 et 23 °C sur  l'ensemble du pays à l'exception des bords de mer rafraîchis par les brises marines. On attend 29 °C à Lille, 30 °C à Paris ou à Nîmes, 31 °C à Montpellier.

On restera malgré tout globalement 5 degrès au-dessous des rencords mensuels de mai proches de 35 °C.

Retour à une ambiance de saison en fin de semaine

Vendredi, le ciel se voilera en marge d'une dépression circulant sur les Îles britanniques qui apportera quelques averses sur le Nord-Ouest. Un front pluvio-instable traversera le pays samedi avec des averses localement orageuses près des Alpes. A l'arrière de cette perturbation, on retrouvera ce weekend, de belles éclaircies, dans un ciel de traîne et des températures de saison.  
 

Actualité par Météo-France