Imprimer Envoyer á un ami

Dégradation orageuse sur le Sud-Ouest

04/05/2020

Après une journée quasi estivale, les régions du Sud-Ouest vont connaître une dégradation orageuse forte dès le début de soirée, avec du vent et de la grêle par endroits.
 
Suivez l'évolution de la situation en consultant nos prévisions et la vigilance météorologique.

Précipitations intenses, grêle et jusqu'à 100 km/h

Une journée estivale est attendue aujourd'hui avec des températures élevées, en particulier sur le sud Aquitaine, entre le sud Gironde et les Pyrénées-Atlantiques avec 30 à 33 °C. En fin d'après-midi et début de soirée, le ciel devient menaçant et des orages pourront éclater sur l'Aquitaine de manière isolée. Puis, entre la soirée et le début de nuit, des orages plus organisés et plus forts gagnent par le Sud-Ouest et la façade Atlantique.
Ces orages seront associés à des chutes de grêle, des précipitations intenses localement mais de courte durée et surtout des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h.
Plus à l'avant, quelques rafales localisées et fortes sous orages ne sont pas exclues entre l'ouest de Midi-Pyrénées et le Limousin.
À noter également, des orages forts attendus sur l'ouest de Poitou-Charentes dans la nuit mais avec une intensité moindre que dans le Sud-Ouest.

Actualité par Météo-France