Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France maintient son activité pendant la crise du coronavirus

18/03/2020

Suite à l'annonce du passage au niveau 3 de l'épidémie de coronavirus, Météo-France a renforcé les mesures afin d'assurer la continuité de ses missions opérationnelles.
 
Le plan de continuité d'activité de l'Etablissement, désormais activé, repose sur deux types de mesures : des mesures de prévention, qui ont commencé à être appliquées dès le début du mois de mars, et des mesures de crise mises en place dès l'annonce du passage au niveau 3.
 
Les mesures de prévention concernent d'abord la protection des agents Météo-France et visent à contribuer à limiter la propagation tout en assurant la continuité de nos missions. Le télétravail a été adopté dès que possible sauf pour les postes indispensables à la sécurité des personnes et des biens. Des mesures de logistique au service de l'hygiène et de la protection sanitaire ont été prises et les activités d'enseignement de l'Ecole Nationale de la Météorologie ont été interrompues dans le cadre de la mesure nationale de fermeture des écoles et universités.
 
Météo-France et l'ensemble de son personnel sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour maintenir, dans cette période difficile, l'ensemble des productions à destination de ses clients institutionnels et commerciaux, et en particulier la production d'information météorologique de sécurité, et l'assistance aux autorités en charge de gestion des crises.
 
Météo-France apporte une réponse graduée à la crise du Covid 19 et continuera de s'adapter en fonction de l'évolution de la situation générale.

Actualité par Météo-France