Imprimer Envoyer á un ami

Météo : un weekend aux couleurs estivales !

10/10/2019

Cette fin de semaine, le temps aura un parfum d'été ! Les températures dépasseront les 30 °C dans le Sud-Ouest et atteindront 25 °C en région parisienne. 
Animation : évolution de la masse d'air au cours du weekend
Dès vendredi, un flux de sud-ouest se met en place sur la France et fait remonter une masse d'air chaud en provenance de la péninsule Ibérique. © Météo-France.
 
Vendredi, à la faveur d'un bel ensoleillement, les températures retrouveront des teintes estivales dans le sud-ouest : 26 à 29 °C, localement 30 °C vers le Pays basque et le Béarn. Il fera 21 à 24 °C dans le sud-est, 18 à 22 °C sur la moitié nord.
 
Samedi, malgré un ciel partagé entre nuages et éclaircies, la douceur gagnera du terrain vers le nord-est et le centre-est. On attend des températures maximales à 24 °C à Strasbourg, 25 °C à Lyon, 26 °C à Clermont-Ferrand. Les 27 à 30 °C seront encore régulièrement atteints dans le sud-ouest.
 
Dimanche sera la journée la plus chaude. Les températures seront souvent 7 à 10 °C au-dessus des normales de saison.  Des pointes à 31 ou 32 °C seront possibles dans le sud-ouest. Il fera jusqu'à 25 à 27 °C en Auvergne, sur le Lyonnais et le Berry, 24 à 25 °C jusqu'en région parisienne, en Champagne et Alsace.
 
Retrouvez toutes nos prévisions ici !

Actualité par Météo-France