Imprimer Envoyer á un ami

L'été revient en fin de semaine !

10/09/2019

Après un début de semaine bien frisquet, les températures vont reprendre des couleurs estivales ! La chaleur gagnera progressivement l'ensemble du pays en fin de semaine et début de semaine prochaine. Ces conditions estivales contrasteront avec la fraîcheur matinale remarquable de ce début de semaine. 
 
A partir de mercredi, l'anticyclone des Açores gonfle et des hautes pressions s'installent sur la France tandis qu'une goutte froide positionnée entre le Maroc et l'Espagne fait remonter une masse d'air chaud sur le pays. Ces conditions vont persister jusqu'en début de semaine prochaine.  
Animation : retour de la chaleur
Animation de la température et du géopotentiel à 850 hPa : retour de la chaleur en fin de semaine - © Météo-France
 
Mercredi, les températures retrouvent les normales de saison sur l'ensemble du territoire. A cette période de l'année, la normale des températures maximales est de 21°C au nord, 24 °C au sud. 
 
30 °C jusque sur la moitié nord
 
Jeudi, vendredi et samedi, la chaleur est de retour sur la moitié sud avec des valeurs souvent comprises entre 26 et 31 °C. Au nord, sous de fréquents passages nuageux, il fera entre 22 et 26 °C. 
 
Dimanche et lundi seront les journées les plus chaudes. Les 30 °C pourraient être atteints voire dépassés sur la moitié nord du pays !
 

Actualité par Météo-France