Imprimer Envoyer á un ami

Virginie Schwarz pressentie à la présidence de Météo-France

23/08/2019

Virginie Schwarz, pressentie au poste de PDG de Météo-FranceL'Élysée a annoncé son intention de nommer Virginie Schwarz en qualité de présidente-directrice générale de Météo-France.
 
Dans un communiqué de presse publié le 22 juillet dernier, l'Élysée a fait savoir que le président de la République envisageait, sur proposition du Premier ministre, de nommer Virginie Schwarz en qualité de présidente-directrice générale de Météo-France.
 
Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat ont été saisis de ce projet de nomination, conformément au cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution. Virginie Schwarz sera ainsi entendue, courant septembre, par la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, puis par celle de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat.
 
Au terme de ces deux auditions, si les commissions émettent un avis favorable, elle sera nommée au conseil d'administration de l'établissement, puis en tant que présidente-directrice générale de Météo-France.
 
Diplômée de l'école des Mines, Virginie Schwarz, est actuellement directrice de l'énergie à la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) du ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle succédera à Jean-Marc Lacave qui a quitté ses fonctions le 17 août.
 
Dans l'attente de cette nomination, l'intérim est assuré par Anne Debar, Directrice générale adjointe.

Actualité par Météo-France