Imprimer Envoyer á un ami

Canicule : le mercure continue à grimper

27/06/2019

Mise à jour le 27 juin à 14h22

Les fortes chaleurs étaient encore au rendez-vous cette nuit de mardi à mercredi sur une grande partie de l'Hexagone, et ce n'est pas fini puisque la masse d'air va continuer de se réchauffer ces deux prochains jours.

Suivez l'évolution de la situation meteofrance.com et vigilance.meteofrance.com.

Evolution des températures maximales prévues en France entre le jeudi 27 et le samedi 29 juin 2019

Très fortes chaleurs : évolution des températures maximales prévues en France entre le jeudi 27 et le samedi 29 juin 2019. © Météo-France.
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)

Jusqu'à 45 degrés attendus dans le Sud-Est

Cet après-midi, les 40 degrés vont être régulièrement atteints voire dépassés sur les deux tiers sud du pays. De nombreux records mensuels vont tomber durant cette journée.

Demain vendredi, la chaleur va encore s'intensifier dans le sud-est du pays pour atteindre son paroxysme. 42 à 44 degrés sont prévus vers la basse vallée du Rhône et l'intérieur du Languedoc. On attend jusqu'à 45 °C à Nimes. Le record de chaleur national de 44,1 °C, établi le 12 août 2003 à Conqueyrac, pourrait donc être battu.

Samedi, les températures seront encore régulièrement comprises entre 37 et 41 degrés. Ce sera probablement la journée la plus chaude de cette séquence caniculaire sur l'Île-de-France.

Il faudra attendre la journée de dimanche pour que de l'air plus tempéré arrive par le nord-ouest de la France.

 

Actualité par Météo-France