Imprimer Envoyer á un ami

Météo : entre soleil et instabilité

15/05/2018

Mercredi, le pays restera sous l'influence de la dépression située sur l'Europe centrale avec de l'instabilité sur la moitié Est et un temps plus sec en allant vers l'Ouest. Les jours suivants, la dépression s'éloignant en direction des Pays baltes, le risque d'averse sera moins marqué. Mercredi, il fera doux sur de nombreuses régions. Jeudi et vendredi, de l'air un peu plus frais gagnera le Nord du pays avant un nouveau radoucissement attendu pour le week-end de Pentecôte.

Animation de la température à 850 hPa, de la pression réduite au niveau de la mer et des pluies prévues en 6 h du mercredi 16 à 00 h UTC au mardi 22 mai 2018 à 00 h UTC
Animation de la température à 850 hPa, de la pression réduite au niveau de la mer et des pluies prévues en 6 h du mercredi 16 à 00 h UTC au mardi 22 mai 2018 à 00 h UTC - © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France.
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)

Mercredi :

Il pleuvra dès le matin entre la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté. L'après-midi, l'instabilité reprendra entre le Nord-Est, le Massif central et les Alpes avec des averses et des orages. En allant vers l'Ouest, le ciel sera plus ou moins nuageux mais les averses seront rares. Les températures maximales seront généralement comprises entre 17 et 24 °C.

Jeudi 17 et vendredi 18 :

Les averses orageuses seront moins nombreuses que la veille. Elles toucheront principalement les régions allant de la façade Est au Massif central et aux Pyrénées. Les températures seront proches des moyennes de saison au Nord, un peu plus douces au Sud.

Week-end de pentecôte :

On profitera d'un week-end globalement ensoleillé. Le risque d'averse devrait concerner principalement les régions allant des Pyrénées au Massif central au Nord-Est aux Alpes et à la Corse. Les températures repartiront à la hausse. Dimanche et lundi, elles devraient atteindre 20 à 24 °C sur la plupart des régions.

Actualité par Météo-France