Imprimer Envoyer á un ami

Neige et froid au rendez-vous cette semaine

06/02/2018

(mise à jour le 7 février 2018)

Cette semaine, le temps est hivernal avec plusieurs épisodes de neige jusqu'en plaine, des températures sous les normales de saison. Cette situation va perdurer jusqu'en début de semaine prochaine.

Pour suivre l'évolution de la situation, consulter le site de la vigilance et les prévisions météorologiques. 

 

Mercredi : encore un peu de neige dans le Centre

Mercredi, quelques centimètres de neige sont encore attendus de l'Île-de-France au Centre, essentiellement en matinée, avant un net affaiblissement des chutes de neige à la mi-journée. Ailleurs, l'ambiance restera souvent froide et nuageuse. Les températures resteront basses pour la saison, avec des maximales le plus souvent situées 4 à 8 °C sous les normales de saison.

Jeudi : des gelées matinales parfois fortes et le retour d'éclaircies

Jeudi sera une journée d'accalmie avec le retour d'un franc soleil du Centre aux Ardennes et à la Lorraine. Précisément du fait de ce ciel dégagé, le mercure pourra descendre très bas sur les sols enneigés jeudi matin, avec localement -10 °C en plaine. Plus généralement, les gelées seront fréquentes avec souvent entre -2 et -7 °C le matin, hors zones littorales. Le risque de verglas sur les routes sera marqué et des brouillards givrants sont attendus. 

Vendredi : nouvel épisode neigeux en vue sur l'Ouest

Une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest, et au contact de l'air froid, de la neige est attendue du Limousin à la Haute-Normandie, et de l'Île-de-France aux Hauts-de-France. Une nouvelle petite couche de neige au sol est attendue, 2 à 5 cm, localement jusqu'à 10 cm. Les températures resteront stationnaires, avec une matinée parfois glaciale (fortes et fréquentes gelées) sur les sols enneigés.

Prévisions hauteur de neige 9 février 2018

(Cliquer sur la carte pour l'agrandir)

Actualité par Météo-France