Imprimer Envoyer á un ami

Froid et neige ce week-end

01/12/2017

L'hiver météorologique, qui a commencé le 1er décembre, est bien au rendez-vous cette année puisqu'un temps froid et instable s'est mis en place sur la France cette semaine.

Samedi 2, ce froid gagnera la Méditerranée occidentale, occasionnant des intempéries neigeuses vers les Pyrénées à toute altitude, ainsi qu'en Méditerranée. Il neigera en abondance sur la montagne Corse, au-dessus de 500 à 1000 mètres. Il pourrait également neiger en plaine en Provence samedi matin, notamment dans le Var.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les intempéries devraient se calmer, mais le fort refroidissement nocturne pourrait favoriser les phénomènes de regel et donc les formations de plaques de verglas sur les routes humides.

Dimanche 3, le temps devrait être calme et froid au sud, tandis qu'une perturbation de redoux peu active devrait gagner les régions au nord de la Loire. De la pluie verglaçante pourrait tomber en matinée de l'Île-de-France à la frontière belge, suivie de pluie, avec le retour de températures positives. Dans le Nord-Est, le risque de faibles neiges ou pluies verglaçantes devrait persister l'après-midi.

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez nos prévisions et la carte de vigilance.
 
Partagez vos observations météo via l'application Météo-France.
 

Actualité par Météo-France