Imprimer Envoyer á un ami

Découvrez les métiers de la météo et du climat (Toulouse)

28/02/2017

Samedi 4 mars, l'École nationale de la météorologie (ENM) ouvre ses portes à tous pour permettre à chacun de découvrir les formations en sciences de la météorologie et du climat et les métiers associés.
 
Ces sciences sont aujourd'hui en plein développement et au premier plan des préoccupations de nombreux acteurs économiques, face aux enjeux du changement climatique. 
 
L'ENM, école d'ingénieurs et service de formation de Météo-France, est membre de l'Institut national polytechnique de Toulouse. 
 
Cette « Journée portes ouvertes » sera l'occasion de rencontrer les élèves, les enseignants et les responsables de formation, lors d'un parcours d'environ 1h30 au sein même de l'école. Ce circuit conduira de la tour d'observation au foyer des élèves, en passant par le centre de prévision de l'ENM. Il permettra d'obtenir toutes les informations sur les voies d'accès à l'ENM, les diplômes préparés, le contenu et l'organisation des formations, les débouchés…
 
Les visites s'échelonneront toutes les demi-heures à partir de 10 h, avec un dernier départ prévu à 15h30. Merci de prévoir une pièce d'identité.
Ecole nationale de la météorologie
L'École nationale de la météorologie à Toulouse

Informations pratiques

Journée portes ouvertes
Météopole 
42 avenue Gaspard Coriolis 
31 057 Toulouse 
(Métro Basso Cambo et ligne de bus 18)
 

Actualité par Météo-France