Imprimer Envoyer á un ami

Vers un week-end sec et doux

17/02/2017

Les pressions vont rester élevées sur l'ensemble de la France jusqu'au week-end des 18 et 19 février, avec à la clef la persistance d'un temps doux, souvent ensoleillé et globalement sec sur tout le pays.

Vendredi 17 : maussade du nord-est au Centre-Est, beau et doux ailleurs

Profitant d'une faiblesse de l'anticyclone sur l'Allemagne, les nuages sont nombreux et s'accompagneront de quelques pluies faibles et éparses des frontières du Nord-Est jusqu'à la région Rhône-Alpes. De Strasbourg à Lyon, les températures maximales sont en nette baisse, mais restent au-dessus de la normale. Ailleurs, sur le Nord-Ouest, après une matinée parfois brumeuse, le soleil brille assez généreusement, ainsi que dans le Sud où l'ambiance reste printanière. On attend encore 16°C à Cognac, 17°C à Marseille, 18°C à Toulouse et Bordeaux, des valeurs plus communes d'un mois d'avril.


Pression au niveau de la mer, des précipitations et des nuages bas du jeudi 16 février 00 UTC au dimanche 19 février 18 UTC © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)

Samedi et dimanche : plutôt de belles journées

Sur les régions du Sud et de l'Ouest, beaucoup de soleil est attendu pour samedi et dimanche. Après des matinées parfois un peu fraîches, les températures devraient être douces l'après-midi, avoisinant celles d'une deuxième quinzaine de mars.
En revanche, les nuages devraient être assez nombreux au nord de la Seine, principalement des Hauts-de-France à l'Alsace samedi, et de la Champagne-Ardenne à l'Alsace et les régions proches de la Manche dimanche.
 

Actualité par Météo-France