Imprimer Envoyer á un ami

29 octobre : Journée scientifique « Enjeux et perspectives de la COP 21 »

14/10/2015

La Société météorologique de France - Météo et Climat organise à Paris le jeudi 29 octobre 2015 une journée scientifique sur le thème : « Enjeux et perspectives de la COP 21 ».

À quelques semaines de la COP 21, elle aura pour objectif de faire le point sur les enjeux de ce rendez-vous majeur des négociations climatiques mondiales.
L'évolution des connaissances sur le changement climatique et ses impacts seront remis perspective sur les trois dernières décennies. L'articulation entre les travaux du GIEC et les négociations climatiques mondiales sera mise en perspective. L'objectif de limitation du réchauffement mondial en-deçà de 2°C sera abordé à la fois d'un point de vue scientifique et d'un point de vue politique, pour mettre en évidence les différents enjeux associés à ce seuil. Sur ces sujets, Serge Planton et Michel Déqué, chercheurs à Météo-France interviendront en cours de matinée. Atténuation des émissions de gaz à effet de serre et adaptation aux effets du changement climatique feront également l'objet de présentations pendant l'après-midi.
Cette journée scientifique, qui propose, comme chaque année, aux acteurs de la société civile de faire le point avec des experts de la météorologie et du climat, s'adresse aussi bien aux chercheurs et aux enseignants qu'aux élus et aux professionnels de l'énergie, du transport ou de l'environnement…

Enjeux et perspectives de la COP 21 : programme détaillé, inscription et informations pratiques

Jeudi 29 octobre 2015 de 9h30 à 16h30
Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Accès payant, inscription en ligne obligatoire
 

À consulter :

•    Notre rubrique consacrée au changement climatique
•    Notre page consacrée à la COP 21

 

Actualité par Météo-France