Imprimer Envoyer á un ami

La pluie et le beau temps à Rennes : 3 jours pour échanger et s’informer sur les enjeux climatiques

11/09/2015

Affiche La pluie et le beau temps« La pluie et le beau temps » donne rendez-vous aux habitants du Grand Ouest à Rennes du 25 au 27 septembre pour trois jours d'échanges et d'information sur les enjeux climatiques et les solutions pour lutter contre le changement climatique. Au programme, un colloque, un village des solutions pour l'habitat, les transports, l'agriculture et l'alimentation, mais aussi des expositions, des conférences, des expositions, des films, des concerts et des animations théâtrales et sportives. Cet événement est organisé par France Nature Environnement avec le concours de nombreux partenaires, dont Météo-France.
 

Colloque « Climat, le Grand Ouest s'engage », 25 septembre

Ouvert à tous (étudiants, particuliers, entreprises, associations, collectivités…), ce colloque sur les enjeux et les solutions de lutte contre le réchauffement climatique dans le Grand Ouest se déroulera le 25 septembre de 9h à 19h aux Champs Libres.
450 participants sont attendus.
Météo-France interviendra de 9h30 à 10h00 sur l'évolution du climat en Bretagne.

 

Conférence tout public, samedi 26 septembre à 10h30

Franck Baraer, responsable du service Etudes et climatologie à Météo-France Ouest, présentera « Le changement climatique en Bretagne et ses conséquences ».

Lieu : sous le chapiteau Dôme, place des Champs Libres
Accès libre
 

Journée pour les scolaires, 25 septembre

40 classes (du CM1 à la terminale) sont attendues vendredi 25 à la Maison des Associations pour des ateliers pédagogiques et ludiques et une découverte des solutions et des métiers de l'environnement. Météo-France proposera à 8 classes une conférence sur « Le changement climatique en Bretagne et ses conséquences ».

Programme pour les scolaires 
 

La pluie et le beau temps

Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015
Accès gratuit
Village des solutions
Esplanade Charles de Gaulle
35000 Rennes

 

 

Actualité par Météo-France