Imprimer Envoyer á un ami

Fraîcheur sur l’Hexagone

14/08/2015

Mercredi 12 août, la perturbation pluvio-orageuse annoncée a fait son entrée sur le pays par l'ouest. Après un premier cortège d'orages nocturnes dans la nuit de mercredi à jeudi, l'activité orageuse a progressé vers l'intérieur du pays. Une ligne d'orages a, par exemple, traversé la moitié sud de l'Hexagone tandis que des orages isolés ont éclaté un peu partout. Les pluies ont parfois été intenses.

Après le passage de l'orage les températures maximales ont baissé très nettement jeudi 13 août après-midi. Ainsi à Montélimar, il ne faisait plus que 20°C à 16h (après un pic à 30°C vers midi) alors que Météo-France enregistrait encore 37°C à la même heure la veille! En revanche dans le Nord-Est il a fait encore très chaud avec jusqu'à 35°C mesurés à Nancy, Metz et Strasbourg.

Le temps devrait rester encore rester maussade, localement orageux, ce vendredi 14 sauf sur le pourtour méditerranéen. Les températures de l'après-midi seront en baisse partout.

Écart à la normale 1981-2010 de la température maximale quotidienne en degrés les 12 et 13 août 2015 (En rouge : les valeurs supérieures à la moyenne des températures quotidiennes, en bleu : celles inférieures à cette moyenne).
© Météo-France (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Actualité par Météo-France