Imprimer Envoyer á un ami

Nouvel épisode orageux mercredi soir

11/08/2015

Après un mardi 11 août globalement estival sauf sur un quart nord-ouest de l'Hexagone, des orages, parfois violents, sont attendus à partir de la nuit du mercredi 12 au jeudi 13.

Mercredi 12 en début de matinée les régions du Pays basque au sud de la Bretagne seront touchées par une première série d'averses orageuses qui progressera vers le Nord-Ouest en cours de journée.
Une dégradation orageuse plus nette est attendue dans la nuit suivante avec l'arrivée d' une perturbation pluvio-orageuse active par le golfe de Gascogne. Les averses souvent orageuses devraient toucher la moitié ouest dans la nuit de mercredi à jeudi avant de traverser le pays dans la journée de jeudi 13.

Les températures encore élevées mercredi devraient ainsi baisser par l'ouest jeudi et passer sous les normales de saison dès vendredi 14 août.

 
Animation Arpege : Température à 500 hPa (environ 5 500 m d'altitude) toutes les 6 h, du mercredi 12 août à 00 h UTC au samedi 15 août à 00 h UTC (en jaune et orange les masses d'air chaud, en vert les masses d'air frais). On note l'arrivée par le golfe de Gascogne d'une goutte d'air froid en altitude favorisant l'instabilité orageuse. © Météo-France


Pour suivre l'évolution de la situation, consultez nos prévisions météorologiques

 

 

Actualité par Météo-France