Imprimer Envoyer á un ami

A lire : Le changement climatique à Paris

12/09/2015

Couverture Changement climatique à ParisComment le climat a-t-il évolué à Paris depuis 1900 ? Quelles sont les crues de la Seine, les tempêtes ou les vagues de froids les plus remarquables qui se sont produites dans la capitale ? Le climat parisien sera-t-il plus chaud à la fin du 21e siècle ?

Autant de questions auxquelles la brochure « Le changement climatique à Paris », éditée par Météo-France et l'Agence Parisienne du climat, s'attache à répondre. Messages et chiffres clés, graphiques … elle s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le changement climatique.

Outre un aperçu de l'évolution du climat de la capitale depuis le début du 20e siècle, cette nouvelle édition présente les résultats des dernières projections climatiques réalisées par les climatologues de Météo-France à l'horizon 2100.

Les données consignées depuis 1872 à l'Observatoire de Paris-Montsouris montrent que le climat de Paris est devenu plus doux et légèrement plus arrosé au cours du 20e siècle. Les projections climatiques indiquent, quant à elles, que le climat parisien devrait être plus chaud à la fin du 21e siècle, avec notamment des vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses et des hivers plus doux et arrosés.

Consultez le dossier de presse Météo-France/Agence parisienne du climat : Les villes face au changement climatique

À lire également :
Comment adapter le territoire parisien aux futures canicules
L'îlot de chaleur urbain à Paris


Le changement climatique à Paris
Auteurs : collectif
Editeur : Météo-France et l'Agence parisienne du climat
Juillet 2015
6 pages

Télécharger la brochure  "Le changement climatique à Paris"

 

 

Actualité par Météo-France