Imprimer Envoyer á un ami

L'application de Météo-France pour votre iPhone

30/11/2010

Copyright Météo-FranceMétéo-France propose depuis le 22 juin une application gratuite pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad pour consulter toutes les informations météo utiles au quotidien.

Vous êtes très nombreux à utiliser ce nouveau service : au 28 novembre, l'application Météo-France totalise plus d'un million de téléchargements.

L'application Météo-France comprend :

Les cartes de prévisions sur la France à 9 jours : types de temps, températures, force et direction du vent.

Des prévisions sur les 36 000 communes françaises à 9 jours : type de temps, températures, force et direction du vent.

Les prévisions de pluie à 1 heure sur votre commune : heure de début et intensité des épisodes pluvieux et, le cas échéant, heure de fin (plus de 75% des communes métropolitaines couvertes).

Des bulletins de prévisions sur la France pour les 36 prochaines heures.

L'information Montagne
Des prévisions sur plus de 200 stations de ski en France à 9 jours : type de temps, températures, vent (force, direction et rafales), Iso 0° et limite Pluie-Neige
Bulletins Neige et avalanche par massif (Alpes, Pyrénées et Corse)

L'information Mer
Des prévisions sur plus de 300 plages en France à 9 jours : type de temps, températures, vent (force, direction et rafales), température et état de la mer.
Les Bulletins spéciaux et bulletins de prévisions Marine pour les zones Côte, Large et Grand Large.

Et aussi…

Personnalisez  votre application. Sélectionnez vos rubriques préférées, elles s'affichent dans la barre de menu en bas de l'écran. Vous pouvez également choisir plusieurs lieux et consulter directement ces prévisions grâce au bouton Favoris.
Par défaut, les prévisions sur la France, les prévisions sur vos lieux favoris, les prévisions pluie et l'information de Vigilance sont accessibles par le biais des 4 boutons en bas de l'écran.

Géolocalisation. Le bouton « Ici » vous permet d'accéder directement aux prévisions à 9 jours du lieu où vous séjournez

Préférence. Cette fonction vous permet de choisir l'image de fond d'écran apparaissant pour les prévisions locales et les prévisions pluie à1 heure.


Compatibilité
L'application Météo-France est compatible avec l'iPhone, l'iPodTouch et l'iPad. Elle nécessite le système d'exploitation iPhone 3.1.2 ou ultérieur.


Téléchargement et installation
Vous pouvez télécharger et installer l'application Météo-France sur l'App Store, directement sur votre iPhone ou en passant par le logiciel iTunes.
Dans les deux cas, sélectionnez la catégorie Météo (applications gratuites) ou utilisez la fonction Recherche en saisissant les mots clés « Météo France ». Lorsque vous arrivez sur la page de l'application Météo-France, cliquez sur le bouton GRATUIT puis sur INSTALLER (ou sur le bouton « App gratuite » sur iTunes) pour télécharger et installer l'application.


Les autres services mobiles de Météo-France

Un service d'information trafic et météo routière sur iPhone
Météo-France est également présent sur iPhone à travers l'application Road and Weather développée en partenariat avec Mediamobile. Cette application, téléchargeable sur l'AppStore, décrit précisément et en temps réel l'état du trafic et les événements bloquants (bouchons, travaux, ...) et apporte un complément d'information en affichant sur les axes routiers des prévisions météorologiques pour les heures à venir.

Les prévisions de Météo-France sur mobiles de dernière génération
Ces prévisions sont également accessibles gratuitement pour tous les terminaux mobiles de dernière génération* sur le site spécifique : http://mobile.meteofrance.com
 (* iPhone ainsi que mobiles sous Androïd, téléphones équipés d'un navigateur Opéra Mobile ou Opéra Mini etc.)



 




Actualité par Météo-France