Imprimer Envoyer á un ami

Rencontres Météo-Jeunes : 200 élèves accueillis par Météo-France le 26 mai

26/05/2011

Deux cents élèves passionnés de météo ont été accueillis le 26 mai 2011 à la Météopole de Toulouse, dans le cadre des 8èmes Rencontres Régionales Météo-Jeunes en Midi-Pyrénées*.


Ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir la science de façon ludique et de faire émerger des vocations. La météorologie permet d'aborder de nombreuses matières comme les mathématiques et la physique, mais aussi la géographie, l'histoire ou les langues vivantes.

Ces animations rassemblent une fois par an plusieurs centaines d'élèves qui ont préparé au cours de l'année scolaire un projet en lien avec la météo. Les Rencontres Régionales Météo-Jeunes ont été récompensées au niveau européen en 2010 par l'European Meteorological Society.

Photo de groupe des 8èmes Rencontres Régionales Météo-Jeunes, à Toulouse le 26/05/2011. Copyright Météo-France

Une journée riche en activités, en échanges et en émotions !

Cette journée a permis aux météorologistes en herbe de présenter leurs travaux à un jury, donnant lieu à une remises des Prix, et de participer à des ateliers techniques sur des thèmes variés tels les satellites météo, les précipitations et tempêtes, la lecture de cartes, etc.

Ces jeunes ont également eu l'occasion d'assister à un lâcher de ballons-sondes, de visiter le parc à instruments, de découvrir le Centre National de Recherches Météorologiques (CNRM) et de dialoguer avec des météorologistes !
 

*Ces 8émes rencontres sont organisés par Météo-France, avec Planète Sciences Midi-Pyrénées, la Société Météorologique de France et Infoclimat.

 

Actualité par Météo-France