Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France à la 24e édition de la fête de la science

29/09/2014

Logo Fête de la ScienceLa Fête de la science, organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, se déroulera du 30 septembre au 19 octobre dans toute la France.

Durant ces trois semaines dédiées à la culture scientifique, le public pourra profiter d'animations gratuites, assister à des ateliers, des conférences et rencontrer des centaines de scientifiques.

Météo-France participe à la Fête de la science un peu partout en France :

- Toulouse
Rendez-vous du 27 septembre au 13 octobre 2014 à La Novela, pour des  rencontres et animations sur le thème "La Terre dans son univers" à la Cité de l'espace. Voir le programme complet.

- Lannion
Du 9 au 12 octobre, visitez  le stand du Centre de météorologie spatiale (CMS) avec un accès aux images satellites en direct et assistez à une conférence sur la prévision météorologique. Ouvert à tous, samedi et dimanche (les journées du jeudi et vendredi sont consacrées aux scolaires).
Plus d'informations : http://www.armorscience.com/

- Morlaix
Mardi 7 octobre à la mairie de Morlaix, Eric Balcon et Stéphane Bréhonnet, prévisionnistes à Météo-France, feront découvrir au public la météorologie, au travers d'une exposition et de discussions.
Accès gratuit (sur réservation pour les groupes scolaires).

- Fleurance (Gers)
Mardi 7, jeudi 9 et vendredi 10 octobre, de 9h à 16h30, des centaines d'enfants sont attendues à l'atelier "Météo : observer pour bien prévoir", animé par le centre météorologique du Gers.

- La Rochelle
Vendredi 10 octobre de 18h à 20h, à l'Aquarium de La Rochelle, Michel Hontarrède, responsable du centre météorologique de La Rochelle, présentera puis commentera le film « Le temps des mesures », du CNRS. Tout public.

- Paris
Les 2, 3 et 9 octobre, près de 700 lycéens parisiens participeront à des « speed dating métiers » et rencontreront des scientifiques de nombreux établissements de recherche, dont 5 prévisionnistes de Météo-France. Ils leur présenteront leur parcours pendant 3 minutes et échangeront ensuite avec eux. L'objectif ? Encourager les jeunes à faire des études scientifiques et faire connaître les métiers.

Programme complet sur  le site officiel de la fête de la science http://www.fetedelascience.fr/
 

Actualité par Météo-France