Stratégie et gouvernance

Appel à projet pour l'incubateur Météo-France

Météo-France met au service de la société son expertise unique qui allie sciences, météorologie et étude du climat. Accompagner la transformation numérique et investir le champ de l'innovation digitale fait partie de la stratégie de l'établissement, qui s'appuie notamment pour cela sur son incubateur d'entreprises situé sur la météopole de Toulouse.

L'incubateur de Météo-France se donne notamment pour objectif d'appuyer les politiques publiques dans le domaine d'action de l'Établissement, de favoriser l'utilisation des données produites par Météo-France afin de maximiser leur utilité pour la collectivité, mais également de contribuer au développement économique et de l'innovation. La structure d'incubation de Météo-France s'inscrit dans la cadre du Réseau National des Incubateurs Greentech du Ministère de la transition écologique. L'objet du présent appel à projets est de sélectionner des projets visant à proposer un produit ou un service en lien avec les prévisions, les données et les techniques d'observation météorologiques et climatologiques, ou bien présentant des synergies potentielles avec le réseau commercial et institutionnel de l'Etablissement ou de ses filiales.

Les projets soumis sont relevés et analysés régulièrement, au fur et à mesure de leur dépôt à l'adresse générique : contact.incubateur@meteo.fr.

Plus de détails dans le document à télécharger.