Rejoindre Météo-France

Offres de stages

Stages gratifiés

Météo-France accueille des étudiants de l'enseignement supérieur pour des stages d'une durée de deux à six mois, donnant lieu à gratification. Sont concernés les types de stages suivants :

- stages figurant au programme de l'enseignement destinés à mettre en pratique (hors de l'établissement d'enseignement) les connaissances acquises, sous réserve qu'ils ne donnent pas lieu au versement d'une rémunération ;

- stages d'initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l'objet d'un contrat de travail et n'entrant pas dans le cadre de la formation professionnelle continue effectuée par des personnes dans un organisme public ou privé, sous réserve qu'ils ne donnent pas lieu au versement d'une rémunération.

Pour connaître les stages proposés par Météo-France et les modalités de candidature,
consulter la Bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP) (indiquer Météo-France dans le champ mots-clefs).

Autres stages

Météo-France peut également accueillir des scolaires ou des étudiants pour des stages de courte durée (inférieure à 2 mois) non gratifiés. Les possibilités d'accueil dépendent des besoins (nature et thématique des stages) et des disponibilités d'encadrement des directions d'accueil.
Modalités de candidature

Stages offerts aux chercheurs

Pour connaître les offres de stages et les modalités de candidatures : le site du CNRM-GAME.