Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France au Salon nautique de Paris

03/12/2009

Comment sont établis les bulletins de prévision en mer, les Avis ou bulletins météorologiques spéciaux (BMS) ? Comment sont diffusées ces informations ?  Où consulter les bulletins côte, large ? ... autant de questions auxquelles répondra l'équipe de prévisionnistes marine mobilisée tout au long du Salon nautique.

Les navigateurs plus ou moins aguerris pourront également découvrir les nouvelles fonctionnalités de Navimail², le logiciel de météo marine embarquée de Météo-France. Cette nouvelle version bénéficie d'une ergonomie améliorée et de la précision du modèle numérique Arome à maille 2,5 km pour une meilleure appréciation de la brise de mer. Par ailleurs, les requêtes s'affichent instantanément via un web service. Enfin des formules d'abonnement - Navimail Easy - ont été mises en place afin de répondre aux besoins des utilisateurs, réguliers et occasionnels.
 

 Le guide Marine 2010 disponible en avant-première sur le stand Météo-France
Destiné aux plaisanciers, il présente tous les moyens permettant de s'informer de la situation météorologique et de son évolution, en mer comme au port et recense tous les canaux de diffusion des bulletins (VHF-BLU-Navtex-chaînes de radiodiffusion...) que ce soit en Mer du Nord, en Manche, en Atlantique ou en Méditerranée occidentale.
Un lexique et des conseils pour lire les cartes météorologiques y sont également développés pour en faire un véritable outil de référence.

Retrouvez les prévisionnistes marine de Météo-France
du 4 au 13 décembre (Pavillon 1 - Stand M101)




Contacts presse
Anne Faye – Catherine Luconthe – Jean-Marie Guin  01 45 56 71 32 / 36 / 37
presse@meteo.fr


Télécharger (41 ko)