Imprimer Envoyer á un ami

Allianz et Météo-France lancent un nouveau service de prévention pour les clients Professionnels et Entreprises

11/09/2014

Allianz et Météo-France renforcent leur partenariat en développant, en collaboration avec les filiales de Météo-France - Météorage et Predict- un nouveau service de prévention à destination des clients professionnels et entreprises.

Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la volonté d'Allianz France d'apporter proximité et services à ses clients Professionnels et Entreprises qui recevront une alerte en amont des événements climatiques, des conseils pratiques pour se préparer à l'événement, des mesures et procédures à mettre en oeuvre sur le terrain, un suivi en temps réel de l'événement météorologique.

Le marché de l'entreprise constitue un axe stratégique de croissance pour Allianz France, premier assureur en France à proposer une solution de prévention Météo complète à destination des entreprises couvrant à la fois les risques d'inondations et de foudre.

En 2011, Allianz France et Météo-France avaient déjà conclu un partenariat inédit en France afin d'améliorer l'anticipation de l'aléa météorologique dans la gestion des sinistres des particuliers.
Selon Franck Le Vallois, Directeur de l'Indemnisation Allianz France : « Nos clients Professionnels et Entreprises peuvent être vulnérables aux risques d'inondations et de foudre. C'est leur survie qui peut être en jeu. Notre métier d'assureur est de les sensibiliser aux risques et de les accompagner dans la gestion de ces risques, pour éviter la survenance d'un sinistre grave ».

Pour Jean-Marc Lacave, Président-Directeur général de Météo-France, « Nous sommes dans une société confrontée chaque jour aux défis du développement durable. Climat et météorologie suscitent donc une attention croissante. La prévention et la gestion des événements météorologiques sensibles, outre l'aspect de protection des personnes, ont un impact important sur les activités socio-économiques. Ce nouveau service développé avec Allianz s'inscrit pleinement dans notre démarche d'anticipation et de suivi des risques météorologiques sans oublier la diffusion de l'information sur les risques associés ».


Télécharger (110 ko)