Imprimer Envoyer á un ami

Ocean Hackathon 2020 : appel à défis lancé

26/05/2020

Affiche Ocean Hackathon 2020Météo-France participe en qualité d'ambassadeur à Ocean Hackathon 2020, un concours de développeurs sur le thème de la mer, qui se déroulera du 9 au 11 octobre prochain. L'appel à défis est lancé.

Ocean Hackathon 2020 est un concours de développeurs sur le thème de la mer qui se déroulera du 9 au 11 octobre prochain dans 19 villes, dont 9 en France métropolitaine (80 personnes à Brest en 2019).
Ce concours a lieu chaque année dans le cadre du Campus Mondial de la Mer. Son principe consiste à mobiliser durant 48 heures des équipes de 10 personnes d'horizons divers pour réfléchir et développer des projets innovants en lien avec la mer, sur la base de l'utilisation de données numériques.

Le déroulement de l'événement

Le comité d'organisation sélectionne les sujets proposés par tout un chacun (personne morale ou physique). Après cette sélection, vient la constitution des équipes (développeurs, community managers, graphistes, informaticiens, géographes, océanographes, biologistes, ... ). Des encadrants issus des structures fournissant des données sont présents le week-end pour accompagner les participants. À l'issue du week-end, les équipes présentent les résultats devant un jury composé de 5 ambassadeurs.

La participation de Météo-France

L'établissement, via son centre de Brest, participe depuis 2016 à cet événement.
Météo-France, en tant qu'ambassadeur, propose des sujets, accompagne les équipes durant les deux jours du rallye, fournit des données numériques (sorties de modèle, marées, bathymétrie, activités maritimes, photos aériennes, paramètres physico-chimiques, données biologiques marines... ), et participe au jury de sélection des projets et de la finale en fin d'année.

L'appel à défis lancé

Toute personne morale ou physique peut proposer un sujet à développer et constituer une équipe (7 à 8 participants). Les sujets déposés seront examinés par une commission en juillet prochain.

Calendrier 2020

Appel à défis : avant le 30 juin 2020 
Ouverture des inscriptions : 7 septembre - 8 octobre 
Ocean Hackathon : 9 - 11 octobre (du vendredi soir au dimanche soir) 
Finale Ocean Hackathon : début décembre 2020 à Brest

Retrouvez toutes les informations sur le site internet et les réseaux sociaux

www.ocean-hackathon.fr
Facebook : @CampusMondialMer et compte dédié @OceanHackathon
Linkedin : @Campusmondialdelamer
Twitter : @CampusMer
#OceanHack

Actualité par Météo-France