Imprimer Envoyer á un ami

Le temps du weekend : le soleil gagne du terrain !

15/05/2020

Tout au long du week-end, le soleil gagnera du terrain pour s'imposer partout dimanche et en début de semaine prochaine.


La France coupée en deux
La France coupée en deux vue de l'espace ce vendredi 15 mai 2020 - © Météo-France

 

Ce vendredi, la France est encore coupée en deux, sous l'influence de hautes pressions sur le nord de l'Europe et d'un système dépressionnaire au sud. Le temps est ensoleillé mais rafraîchi par la bise sensible sur la moitié nord,  nuageux et parfois orageux au sud.

Samedi, la bise faiblit sur la moitié nord . En l'absence de vent , les gelées déjà présentes ce matin s'accentueront demain sur le plateau lorrain. Le soleil brillera ensuite sur les deux tiers nord du pays. Le sud de la France sera quant à lui encore sous les nuages, dans une ambiance humide et chaude, propice au développement d'averses et d'orages diurnes vers les Alpes.

À partir de dimanche et en début de semaine prochaine, l'ambiance redevient printanière sur l'ensemble du pays et les températures, encore inférieures aux normales de 2 à 3 °C ce vendredi, retrouvent progressivement des couleurs de saison.

Actualité par Météo-France