Imprimer Envoyer á un ami

Déconfinement : Météo-France reprend progressivement ses activités

12/05/2020

Le déconfinement national débute ce 11 mai. Il ouvre une nouvelle phase pour Météo-France qui met en place une reprise progressive de ses activités.
Tout au long de la période de confinement, Météo-France s'est efforcé de conserver ses missions prioritaires, d'adapter ses services pour assurer la satisfaction de ses clients et répondre au mieux aux préoccupations des internautes. Ceci a été mené tout en protégeant le personnel et en participant à limiter la propagation du virus conformément aux directives gouvernementales. La très grande majorité des agents a ainsi été placée en télétravail. Seules les personnes nécessaires à garantir la sécurité des personnes et des biens ont continué à travailler sur sites.

Avec le déconfinement qui s'ouvre ce lundi, l'établissement met en place son Plan de Reprise d'Activité, qui prévoit une phase de remise en route jusqu'au 2 juin, puis une phase de consolidation pendant l'été.

La capacité de production de services météorologiques sera ainsi renforcée petit à petit, en s'adaptant à la situation sanitaire et aux consignes gouvernementales. Les activités qui peuvent être poursuivies en télétravail dans de bonnes conditions le resteront à ce stade. Météo-France poursuivra les efforts menés pour adapter ses services aux contraintes imposées tout en veillant à la satisfaction de ses clients, de ses partenaires ainsi que des citoyens.
Un certain nombre d'agents seront progressivement amenés à revenir sur leur lieu de travail, notamment au centre National de Prévision à Toulouse ainsi que dans les directions interrégionales de l'établissement, dans le strict respect des exigences sanitaires. Des mesures sont prises de façon à adapter leurs conditions de travail aux contraintes liées à la crise sanitaire et en particulier à respecter au mieux le principe de distanciation sociale : contrôle du nombre de personnes présentes en même temps sur un site, afin de garantir à chacun le respect de la distanciation nécessaire, nettoyage des sites amenés à rouvrir, mise à disposition de produits désinfectants et de masques…  
 
Météo-France vous remercie de votre compréhension pendant toute cette période délicate et réaffirme sa mobilisation pour continuer à fournir des prévisions et services de qualité tout en s'adaptant à l'évolution de la situation générale.

Actualité par Météo-France