Imprimer Envoyer á un ami

Météo de la semaine : plus instable en fin de semaine

14/04/2020

Après un début de semaine plus frais, les températures seront à nouveau à la hausse demain, dans des conditions plus orageuses en fin de semaine.
 

Encore des gelées mercredi matin

Ce début de semaine a été marquée par un retour ponctuel à des températures de saison, avec souvent une dizaine de degrés de moins que la semaine dernière. 
 
Des gelées ont été localement mesurées ce mardi matin avec :
-3.2°C à Charleville-Mézières (08) 
-2.1°C à Doullens (80) 
-0.3°C à Amiens (80) 
 
Mercredi, des gelées matinales seront encore possibles sur la moitié nord du pays, jusqu'au massif central. 
Un fort vent d'autan est prévu mercredi entre Toulouse et Carcassonne avec des rafales avoisinant les 100 km/h.
La journée sera aussi marquée par une forte amplitude thermique : le mercure franchira à nouveau la barre des 20 °C au nord du pays ce mercredi après-midi. Dans le sud, les températures restent élevées et gagneront encore quelques degrés. Elles atteindront 22 °C à Limoges et jusqu'à 27 °C à Biarritz. 
 

Plus instable en fin de semaine 

Dans un flux de sud, le mercure attendra jeudi des valeurs équivalentes aux normales d'un mois de juin sur la moitié nord. Le temps deviendra plus instable par l'Ouest vendredi, avec des averses orageuses.
Ce passage perturbé traversera l'ensemble du pays entre vendredi et samedi. En fin de semaine, les conditions resteront instables, avec des averses orageuses surtout sur les deux tiers sud du pays. 

Actualité par Météo-France