Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France aux Assises Nationales des Risques Naturels

02/12/2013

Le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie organise les 2 et 3 décembre 2013, à Bordeaux, la seconde édition des Assises Nationales des Risques Naturels. Ces Assises ont pour ambition de traiter des thèmes impliquant tous les acteurs de la prévention des risques naturels (services de l'État, élus, associations et ONG, organismes d'assurance, chercheurs et bureaux d'études). Elles sont aussi l'occasion de contribuer au développement d'une culture commune du risque.

Trois tables rondes sont organisées sur les thèmes suivants : "Réduction de la vulnérabilité et aménagement du territoire : nouvelles formes urbaines", "Une culture locale du risque pour une société résiliente", "Les défis de la Directive Inondation : mettre en synergie les stratégies pour atteindre les objectifs". Les participants échangeront également dans le cadre de huit ateliers participatifs sur des thèmes tels que la mondialisation des risques majeurs, les risques côtiers, la prévention en territoire de montagne, les bénéfices de la prévention des risques ... Météo-France participera à un atelier sur la prévision des risques et la gestion de crise.

A l'occasion de ces journées, Météo-France présentera par ailleurs le portail DRIAS. Ce site met à disposition des acteurs socio-économiques concernés par l'adaptation au changement climatique des projections climatiques régionalisées réalisées par les laboratoires français de recherche sur le climat, sous formes de cartes interactives représentant les différents indicateurs climatiques : température, pluviométrie, etc.).

 

 

Actualité par Météo-France