Imprimer Envoyer á un ami

Le temps du weekend : plus doux et nuageux au nord

23/01/2020

Animation de la pression réduite au niveau de la mer, de la température à 850 hPa et des précipitations (en bleu foncé) prévues entre jeudi 23 à 0 h UTC et lundi 27 janvier 2020 à 0 h UTC
Animation de la pression réduite au niveau de la mer, de la température à 850 hPa et des précipitations (en bleu foncé) prévues entre jeudi 23 à 0 h UTC et lundi 27 janvier 2020 à 0 h UTC. © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France.
Vendredi : le matin, il pleuvra entre l'Hérault et la basse vallée du Rhône. L'après-midi, ces précipitations s'étendront à la Côte d'Azur et la Corse. Sur l'est de la Corse, elles prendront parfois un caractère orageux. Quelques pluies faibles ou quelques flocons déborderont sur les Alpes et le sud du Massif central. De rares gouttes seront également possibles entre la Vendée et les Pays-de-la-Loire. Sur les autres régions, le temps sera sec avec un ciel plus ou moins chargé. Le matin des brouillards seront parfois présents sur le nord et dans les plaines sud-ouest. Entre la Champagne et l'Alsace, on profitera d'un beau soleil d'hiver. 
Au lever du jour, on aura des gelées sur une grande moitié nord, jusqu'à -4°C à Mulhouse. Les températures de l'après-midi atteindront 3 et 10 °C sur la moitié nord, 8 à 17 °C sur la moitié sud.
 
Samedi : quelques pluies faibles affecteront encore les régions méditerranéennes ainsi que les Pyrénées et la Bretagne. Ailleurs, le temps sera sec avec de la grisaille persistante sur la moitié nord et des éclaircies plus larges en allant vers le sud. Les températures seront en légère hausse sur le Nord-Ouest. 
 
Dimanche : une perturbation pluvieuse touchera la Bretagne et le Cotentin. Le vent atteindra 50 ou 60 km/h le long des côtes de la Manche. Sur les régions pyrénéennes, on profitera de belles périodes de soleil. Ailleurs, les nuages seront nombreux. Ils seront parfois accompagnés de petites pluies faibles, en particulier entre la vallée du Rhône et la Corse. Les températures en hausse seront comprises entre 8 et 16 °C du Nord au Sud-Est.

Actualité par Météo-France