Imprimer Envoyer á un ami

Miguel : la tempête remonte vers la Basse-Normandie

07/06/2019

La dépression remonte actuellement vers la Basse-Normandie, avec de fortes averses et des rafales proches de 100 km/h.  

Rafales de vent prévues au passage de la tempête Miguel le vendredi 7 juin 2019

Elle engendre encore de très fortes rafales sous des averses soutenues sur l'ensemble des départements placés en vigilance orange. On attend encore cet après-midi des rafales maximales de 110 à 120 sur le littoral, de 100 à 110 km/h dans les terres. Sur les départements limitrophes en vigilance jaune, les rafales pourront atteindre 85 à 95 km/h voire très localement 100 à 110 km/h, notamment sur le littoral girondin et le Médoc.
 
Les vents sont progressivement amenés à faiblir dans le Centre-Ouest, de très fortes rafales (100 à 120 km/h) sont attenduesen fin de journée des côtes nord Bretagne à l'Ouest du département de la Manche. Cette nuit, la côte d'Albâtre et la côte d'Opale seront concernées par des rafales pouvant dépasser les 100 km/h
 

Animation satellite de la tempête Miguel ce vendredi matin

Animation satellite de la tempête Miguel vendredi 7 juin - © Météo-France

Cette dépression tempétueuse a été nommée Miguel par le service météorologique espagnol (AEMET). Elle a en effet frappé hier jeudi après-midi le nord-ouest de l'Espagne.

Pour suivre l'évolution de la situation météorologique, consultez nos prévisions et la carte de vigilance météorologique.

 

Actualité par Météo-France