Imprimer Envoyer á un ami

Toulouse : hackathons les 26 et 27 octobre

23/10/2018

Les 26 et 27 octobre 2018, le pôle de compétitivité Aerospace Valley organise un double hackathon destiné aux futurs entrepreneurs désireux de lancer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux définis par Toulouse Métropole dans les domaines de la réduction des effets de serre et l'adaptation aux changements climatiques.

Affiche Hacketons

Deux manifestations internationales

- le Climathon, un hackathon sur la thématique du Climat, soutenu par Climate-KIC dans le cadre d'un évènement mondial qui rassemble 104 villes dans 45 pays.

- le Copernicus hackathon, sur l'usage des données satellites Copernicus pour répondre aux enjeux climatiques, il est financé et labellisé par la Commission.

Les équipes candidates devront proposer des solutions innovantes et à fort potentiel de croissance, valorisant les données satellites au service de l'atténuation ou de l'adaptation au changement climatique. Les lauréats seront suivis via le HubNova, l'ESA BIC Sud France, incubateur coordonné par le pôle de compétitivité Aerospace Valley et l'incubateur GreenTech verte de Toulouse. Elles seront accompagnées par des coachs business et des experts du secteur spatial et du climat.

Météo-France partenaire

Le programme Copernicus va apporter les données des satellites Sentinel qui observent en continu terres, océans et atmosphère. Les données des services Copernicus issues de la modélisation du système Terre assimilant ces mêmes données satellites seront également disponibles, notamment les données de réanalyse du climat passé ou de prévision de qualité de l'air produites en collaboration avec Météo-France et le Centre européen de prévision météorologique à moyen terme.

Pour plus de renseignements, consultez le site www.booster-nova.com.

Actualité par Météo-France