Imprimer Envoyer á un ami

Météo : beau temps ce week-end

31/05/2018

Vendredi 1er et samedi 2 juin, la situation météorologique deviendra plus calme sur la France, les orages concernant principalement les zones de relief et plus localement les régions de plaine d'un petit quart nord-est. Les périodes ensoleillées seront alors plus durables sur de nombreuses régions. Une masse d'air plus chaud gagnera le territoire dès demain par le sud, où les températures seront en hausse l'après-midi, le plus souvent comprises entre 23 et 26 °C.
 
Dimanche, une nouvelle dégradation orageuse se mettra progressivement en place, de la façade atlantique à une moitié sud du pays, le soleil restant très prédominant sur une moitié nord.
Les températures devraient encore gagner 1 à 2 degrés samedi et rester relativement stationnaires dimanche, sauf sur le sud-ouest.
Sur le nord, la hausse sera progressive et les températures maximales gagneront en moyenne 2 degrés par jour, atteignant le plus souvent 26 à 28 °C dimanche.
Comme ces jours derniers, elles seront à nouveau plus élevées que sur la moitié sud, présentant un excédent de 4 à 6 degrés par rapport aux normales* d'une début juin.
 
Évolution du champ de température maximale médian issue du modèle EPS
Évolution du champ de température maximale médian du 31 mai au 03 juin 2018 © CEP
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)
 
 
* normales calculées sur la période 1981-2010
 

Actualité par Météo-France