Imprimer Envoyer á un ami

PLOUF 75 : et si Paris prenait l’eau

30/05/2018

Illustration PLOUF75Du 31 mai au 2 juin, la préfecture de police de Paris organise la 5e édition de PLOUF 75, événement de sensibilisation au risque de crue de la Seine, à destination des jeunes, du grand public et des étudiants. Au programme, un village-forum pédagogique, un ciné-débat et des formations gratuites aux gestes qui sauvent.

Un village-forum pour comprendre

Le village forum sera constitué de 8 ateliers ludiques pour comprendre le risque d'inondation en Île-de-France, les bonnes conduites à tenir et l'organisation de secours.
Le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin, les enfants de classes de CM1 et CM2 situées en zone inondable seront sensibilisés de manière pédagogique et non anxiogène au risque de crue.
Inscription obligatoire pour les scolaires (Entrée libre pour le grand public)

Des formations gratuites aux Gestes qui sauvent

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et l'Ordre de Malte proposeront des formations gratuites aux gestes de premiers secours ouvertes à tous à partir de 12 ans.
Inscription recommandée

Un ciné-débat autour d'un film d'anticipation sur la crue de la Seine

Vendredi 1er juin, à 19 heures, à la préfecture de police, le film « Paris sous les eaux : la grande crue », d'Eric Beauducel, sera projeté, suivi d'un débat en présence du réalisateur.
Inscription obligatoire

Météo-France, partenaire

Deux ingénieurs de Météo-France présenteront, en collaboration avec l'IFFO-RME (Institut français des formateurs risques majeurs et protection de l'environnement), une animation intitulée « De la pluie aux inondations, vigilance ! ». Cette présentation se fera dans le cadre du village forum.

Informations pratiques

PLOUF 75
Site Internet http://plouf75.prefecturedepolice.fr/
31 mai au 2 juin 2018
Place Louis Lépine
Île de la Cité
75004 Paris

Actualité par Météo-France