Imprimer Envoyer á un ami

Toulouse - 30 mai : journée scientifique sur le changement climatique et l’agriculture

22/05/2018

Affiche journée scientifique SMF ToulouseLa Société météorologique de France - Météo et Climat organise pour la première fois à Toulouse le mercredi 30 mai 2018 une journée scientifique dont le thème est « Changement climatique : quels impacts et quelles adaptations pour l'agriculture en Occitanie ». 

Ces journées scientifiques, qui ont lieu depuis plusieurs années généralement à l'automne à Paris, proposent aux acteurs de la société civile de faire le point avec des experts sur les avancées de la météorologie et du climat. Elles s'adressent aussi bien aux chercheurs et aux enseignants qu'aux élus et aux professionnels de l'énergie, du transport ou de l'environnement… 

La journée 2018 est dédiée aux impacts du changement climatique sur l'agriculture en région Occitanie. À l'horizon de quelques décennies, des filières comme la viticulture ou la production laitière devraient subir des pénuries de ressources, en eau notamment. L'ambition de cette journée est donc de parcourir quelques pistes qui pourraient conduire les acteurs agricoles à mieux se préparer à ces défis . 

Pendant cette journée, plusieurs scientifiques, dont des climatologues de Météo-France, feront le point sur le changement climatique, ses impacts sur l'homme et son environnement, ainsi que sur les perspectives futures au cours d'une série d'exposés et de tables-rondes.

Changement climatique : quels impacts et quelles adaptations pour l'agriculture en Occitanie

Inscriptions et programme sur https://meteoetclimat.fr/nos-activites/journees-scientifiques/

Mercredi 30 mai 2018 de 9h30 à 17h30
Centre international de conférences
Météo-France
42 avenue Gaspard Coriolis
31057 Toulouse

Actualité par Météo-France