Imprimer Envoyer á un ami

Vers un temps plus stable et plus doux

11/04/2018

Mise à jour le 12/04/18

Ce jeudi, la météo va rester relativement perturbée à l'échelle du pays, sous l'influence de gouttes froides d'altitude. Un temps doux et progressivement plus stable est attendu le week-end prochain.
 

Jeudi 12 : encore des pluies orageuses sur la Côte d'Azur

Le temps restera très perturbé près de la Méditerranée avec la poursuite d'un épisode méditerranéen sur le Var et les Alpes maritimes. Les pluies y seront encore soutenues et orageuses. Plus généralement des pluies ou des averses resteront au programme sur une partie sud-est du pays, des Pyrénées à l'Auvergne et à Rhône-Alpes. On retrouvera également d'autres averses du Poitou à la Bourgogne en matinée, remontant vers la Normandie et les Hauts-de-France en journée. La neige continuera de tomber sur les massifs frontaliers des Alpes. Les températures se maintiendront à un bon niveau par rapport aux moyennes saisonnières au nord, mais resteront un peu justes dans le sud.
 

Vendredi 13 : accalmie dans le Sud-Est

Même si le ciel restera souvent gris près de la Méditerranée, les pluies seront plus faibles  avec une vraie accalmie. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges dans une ambiance douce pour la saison, avec toutefois des averses localement orageuses attendues sur la moitié ouest en lien avec de l'air froid d'altitude.

Animation des précipitations, de la nébulosité et de la pression au niveau de la mer du jeudi 12 avril à 6h00 TU jusqu'au mercredi 18 avril 2018 à 0h TU
Animation du jeudi 12 avril à 06 h TU au mercredi 18 avril 2018 à 0 h TU des précipitations,
de la nébulosité basse prévue et de la pression au niveau de la mer modélisées par le modèle CEP développé en partenariat avec Météo-France, par pas de 6 heures. © Météo-France

 

Samedi 14 : nuageux dans l'Ouest

Les nuages resteront assez nombreux dans l'Ouest avec un risque d'averses orageuses en journée. Il pleuvra encore un peu vers le Roussillon. Plus à l'est, les éclaircies devraient l'emporter dans une ambiance toujours assez douce pour la saison, 2 à 3 degrés au dessus de la normale.
 

Dimanche 15 : souvent très agréable

Une perturbation pluvieuse devrait circuler de la Bretagne au Cotentin. Ailleurs, malgré un peu d'instabilité résiduelle, en particulier entre le sud des Alpes, la Côte d'Azur et la Corse, avec un risque d'averses à la clef, le temps sera généralement sec, plutôt ensoleillé et très doux notamment au nord avec un excédent de 5 degrés par rapport aux normales.
 

Du lundi 16 au mercredi 18 : vers un temps chaud

Lundi, une perturbation très peu active pourrait donner un peu de pluie sur le Sud-Ouest. À partir de mardi, le champ de pression devrait être en forte hausse avec des températures de plus en plus élevées. Mercredi, la journée pourrait prendre un caractère estival avec du soleil et des températures proches de 25 °C sur de nombreuses régions.

 

Actualité par Météo-France