Imprimer Envoyer á un ami

Vers un pic de chaleur ce week-end

11/10/2017

(Mise à jour le 12 octobre 2017)
 
À partir de vendredi, l'anticyclone centré entre le Maghreb et la péninsule ibérique s'étendra au nord de la France et à l'Allemagne. Ces hautes pressions seront alimentées par de l'air chaud d'origine subtropicale. Les températures prendront alors un caractère estival sur le sud. Samedi et dimanche, l'air chaud gagnera  les régions de la moitié nord.
 
Animation de la pression au niveau de la mer et de la température à 850 hPa du mercredi 11 octobre 11 h UTC au lundi 16 octobre 2017 16 h UTC
Animation de la pression au niveau de la mer et de la température à 850 hPa du mercredi 11 octobre 11 h UTC au lundi 16 octobre 2017 16 h UTC - © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France
(Cliquer sur l'animation pour l'agrandir)

Vendredi 13 : nuageux au nord de la Loire, soleil ailleurs

Le temps sera sec mais les nuages seront encore bien présents sur les régions au nord de la Loire. Plus au sud, la journée sera largement ensoleillée à l'exception de quelques nuages bas le long des côtes méditerranéennes.  
Les températures de l'après-midi seront douces. Elles atteindront 18 à 24 °C sur la moitié nord, 25 à 30 °C sur la moitié sud, hors pourtour méditerranéen où il fera 21 à 24 °C.
 

Samedi 14 et dimanche 15 : journées quasi estivales

Ces deux jours, le soleil brillera sur la plupart des régions. Près du Golfe du Lion, les entrées maritimes seront de plus en plus nombreuses et dimanche, elles pourront s'accompagner de quelques pluies faibles. Sur les autres régions, la journée sera largement ensoleillée dans une atmosphère particulierement douce pour la saison. 
Les températures maximales seront en hausse. Elles atteindront 22 à 27 °C au nord, et seront stationnaires au sud.

Actualité par Météo-France