Imprimer Envoyer á un ami

L'ouragan Maria aborde l'arc antillais

18/09/2017

L'ouragan Maria, actuellement en phase d'intensification, devrait passer au plus près de la Martinique en début d'après-midi (heure locale), ce lundi 18 septembre, puis toucher la Dominique en fin de journée en catégorie 3.
 
Il constitue aussi une menace sérieuse et dangereuse pour l'archipel de la Guadeloupe qui connaîtra les conditions les plus dégradées en cours de nuit de lundi à mardi. Maria y générera une forte houle avec des creux pouvant atteindre 8 à 10 m, de violentes rafales jusqu'à 200 km/h ainsi que de très fortes pluies et orages risquant de provoquer des inondations.
 
Il devrait poursuivre sa route en passant entre 100 et 150 km au sud des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, mardi en fin de journée. Plus au nord, en mer des Caraïbes, Maria devrait encore s'intensifier. Il pourrait alors menacer directement Montserrat, Saint-Kitts et Nevis mardi, puis les îles Vierges et Porto Rico mercredi 20 septembre.
 
Animation de la trajectoire de Maria, du 17 à 00 h UTC au 18 septembre 2017 à 08 h UTC.
Cliquez sur l'animation pour l'agrandir.
 
Les prévisions de trajectoire et d'intensité sont susceptibles d'évoluer. Suivez la situation sur le site de Météo-France Antilles-Guyane.
 

Actualité par Météo-France