Imprimer Envoyer á un ami

Vers un pic de chaleur ce week-end

07/06/2017

(Mise à jour le 9 juin 2017)
 
Après la hausse brutale des températures hier jeudi, elles fléchiront ce vendredi après le passage perturbé de la nuit dernière, pour retrouver des valeurs plus proches des moyennes de juin. Cette baisse sera temporaire puisqu'un pic de chaleur est attendu ce week-end sur le pays avec de fortes chaleurs pratiquement généralisées. 
 
Animation de la pression au niveau de la mer et de la température de masse d'air prévues du vendredi 9 juin à 00 h UTC au lundi 12 juin 2017 à 00 h UTC
Animation de la pression au niveau de la mer et de la masse d'air, du vendredi 9 juin à
00 h UTC au lundi 12 juin 2017 à 00 h UTC, par pas de 6 heures. © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France.
Cliquer sur l'animation pour l'agrandir 

Week-end très estival, très fortes chaleurs dimanche

Samedi 10, de solides conditions anticycloniques se développeront du Maghreb au Benelux avec beaucoup d'air chaud dans les basses couches de l'atmosphère. Par conséquent, les températures seront de nouveau en forte hausse avec des maximales atteignant ou dépassant la barre des 30 degrés au sud de la Loire. On attend jusqu'à 28 °C à Paris, 30 °C à Lyon, 32 °C à Bordeaux, 33 °C à Toulouse et 34 °C à Carpentras.
Dimanche, les 30 degrés se généraliseront cette fois à la moitié nord du pays, souvent dépassés sur un large quart nord-est, par exemple 31°C à Paris et 32°C à Strasbourg. La barre des 35 °C, seuil des très fortes chaleurs, pourrait même être atteinte du Sud-Ouest au Centre-Est.
 
Pour suivre l'évolution de la situation, consultez nos prévisions et la carte de vigilance.
 

Actualité par Météo-France