Imprimer Envoyer á un ami

Innovation : un chatbot Météo-France sur Messenger

24/05/2017

Découvrez  MTO, le chatbot (robot conversationnel) de Météo-France accessible depuis Facebook Messenger, qui offre un service inédit de météo personnalisée via messagerie instantanée. Complémentaire du site www.meteofrance.com et de l'application mobile qui proposent des prévisions détaillées, il fournit sur demande des prévisions synthétiques pour la ville de votre choix.
MTO peut aussi vous envoyer chaque matin la météo du jour dans votre ville ou recueillir vos photos météo et connaît de nombreux fun facts.
Mais surtout, MTO s'améliorera au fil de ses interactions avec vous. Engagez la discussion avec lui et faites-nous part de vos avis et remarques en message privé sur Facebook Messenger.

Comment ça marche ?

Pour accéder au chatbot, il est nécessaire que vous soyez inscrit sur Facebook Messenger.
Sur la page Facebook de Météo-France, cliquer sur «Envoyer un message» pour interagir avec MTO.
Cliquer sur « Démarrer » et MTO se présentera en vous demandant ce que vous avez envie de faire : recevoir la météo du jour ou de la semaine. En renseignant votre commune lorsque MTO vous le demandera, vous pourrez vous abonner à une alerte météo quotidienne pour votre ville.
Vous pourrez à tout moment demander la météo ou jouer à des quiz avec MTO.
Pour arrêter d'interagir, il suffit de lui dire « au revoir » et pour arrêter de recevoir votre météo quotidienne, tapez « stop » : MTO vous proposera de vous désabonner.
 

 

Actualité par Météo-France