Imprimer Envoyer á un ami

Formation « Météo et climat, un tremplin pour l’enseignement des sciences »

13/03/2014

Météo-France propose un stage de formation pluridisciplinaire destiné aux enseignants, en collaboration avec l'école normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon), l'institut français de l'éducation (IFÉ) et React (Real-Time Coordination and Distributed Interaction Systems) de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).Cette formation entre dans le cadre du projet « Météo et climat, un tremplin pour l'enseignement des sciences », financé dans le cadre du programme « Investissements d'avenir ». Ce projet vise à favoriser le goût des sciences par la découverte de la météorologie et du climat, à travers la formation d'enseignants.

Ce stage aura lieu lundi 14 et mardi 15 avril 2014 à l'Ecole Nationale de la Météorologie à Toulouse. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mercredi 19 mars 2014 (frais d'hébergement et de déplacement pris en charge par le projet).

Il est destiné aux  enseignants du premier et du second degré intéressés par une approche utilisant les phénomènes météorologiques pour stimuler l'appétence des jeunes pour les matières scientifiques.

Son objectif est de délivrer aux stagiaires un niveau de maîtrise des aspects techniques et scientifiques de la météorologie qui leur permette d'utiliser ces thèmes pour susciter la curiosité des élèves sur leur expérience quotidienne du temps sensible, mettre en place des démarches d'investigation et ainsi faciliter l'apprentissage des mathématiques, sciences physiques, sciences et vie de la terre et sciences humaines.

En savoir plus sur le stage et les modalités d'inscription.
 

 

Actualité par Météo-France