Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France au salon Pollutec

25/11/2016


Le Centre de météorologie spatiale (CMS) de Météo-France participera à la 27e édition de Pollutec, salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement, du 29 novembre au 2 décembre à Lyon EUREXPO.

Retrouvez Météo-France au Village spatial

Le CMS sera présent sur le stand "Hub de l'innovation transition énergétique et croissance verte" au sein du Village spatial (hall 4, allée H, stand 98), aux côtés d'une douzaine d'acteurs publics et privés : CNES, Airbus, Thales, etc.


Conférence sur l'utilisation de la technologie spatiale en matière de gestion des risques

Jeudi 1er décembre, le CMS participera à la conférence « L'imagerie satellitaire très haute résolution au service des territoires urbains », de 12h15 à 13h, sur le forum « Risques et management environnemental » (consulter le plan).
La mission principale de Météo-France est d'assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens, au travers notamment de la procédure de vigilance météorologique. Pour cela, l'établissement met en œuvre un système d'observation et de prévision, dans lequel les satellites jouent un rôle de plus en plus déterminant. En effet, ces derniers collectent des données indispensables à la prévision du temps et fournissent des images en temps réel des phénomènes dangereux.

Plus d'informations sur la conférence


Informations pratiques

Salon Pollutec 2016
Du mardi 29 novembre au vendredi 2 décembre.
Lyon Eurexpo France
De 9h à 18h30, sauf le vendredi de 9h à 17h30.
Météo-France : hall 4, allée H, stand 98.

Tarifs d'entrée : 50 € TTC pour les visiteurs non munis de badge électronique.
Informations complémentaires sur le site : www.pollutec.com

 

Actualité par Météo-France