Imprimer Envoyer á un ami

28/11 : journée scientifique Météo et Climat

13/11/2017

La Société météorologique de France - Météo et Climat organise à Paris, le mardi 28 novembre 2017, une journée scientifique sur le thème : « Changements climatiques : quelle place pour notre forêt et notre agriculture demain ? », avec le soutien de Météo-France.
 
En mobilisant des experts européens, cette journée fera le point sur  les conséquences des changements climatiques sur les échanges agro-alimentaires et la place des différentes filières agro-alimentaires et forestières françaises et européennes (lait, bois-forêt, vin, céréales) dans l'économie mondiale.
Les discussions aborderont également l'évolution de la PAC en 2020 et la question des revenus des filières.
 
Cette journée scientifique s'adresse aux professionnels des secteurs agricoles, alimentaires et forestiers et des services destinés à ces secteurs.
 

Lieu 

 
Mardi 28 novembre 2017
Société Nationale d'Horticulture de France
84, rue de Grenelle, Paris 7e
 
 

Comité Scientifique

Présidente : Marion Guillou Présidente du conseil d'administration d'Agreenium
Membres : Jean Jouzel Président Météo et Climat, Valérie Masson-Delmotte IPSL-laboratoire des Sciences du et de l'environnement. Co-présidente du Groupe 1 du GIEC, Myriam Legay Office National des Forêts, Franck Souverain et Grégoire Pigeon Météo-France, Thierry Phulpin Météo et Climat
 
 

Actualité par Météo-France