Imprimer Envoyer á un ami

Nuits des étoiles : ciel souvent dégagé

02/08/2016

Ciel étoilé

 

 

Les Nuits des étoiles 2016 auront lieu les 5, 6 et 7 août prochains sur le thème "Au fil de l'eau : la recherche de la vie". Partout en France, des centaines de sites accueilleront les visiteurs pour leur permettre contempler la voûte céleste.

 

La météo sera-t-elle favorable aux astronomes amateurs de cette 26e édition ?

 

 

(mise à jour le 3 août 2016)

Après un début de semaine assez perturbé sur le nord du pays en raison d'un front persistant, les conditions météo vont s'améliorer au cours des prochains jours.

Jeudi 4, ce front va progressivement s'enfoncer sur l'Hexagone, apportant des pluies parfois fortes, ainsi que des orages sur certaines régions de l'Est. Il va engendrer un changement de temps pour la fin de la semaine. Après ce passage perturbé, l'anticyclone va en effet effectuer une poussée sur l'ouest du pays vendredi 5, permettant le retour du soleil, dans une atmosphère un peu fraîche pour la saison. Quelques averses devraient encore s'attarder sur la façade est en journée mais le ciel devrait s'éclaircir presque partout en soirée.

Cet anticyclone devrait nettement se renforcer durant le weekend du 6 et 7, avec à la clef un temps généralement ensoleillé, et des nuits souvent étoilées. À la faveur d'une masse d'air de plus en plus chaude, les températures devraient progresser durant ces 2 jours: elles devraient revenir à des valeurs de saison samedi et la chaleur pourrait s'accentuer sur tout le pays dimanche.

 

Actualité par Météo-France