Imprimer Envoyer á un ami

Colloque « Les territoires : laboratoires du changement climatique »

26/04/2016

Affiche Colloque pro FIM 2016Dans le cadre des journées professionnelles du 13e Forum international de la météo et du climat, Météo-France participe au colloque international « Les territoires : laboratoires du changement climatique » qui se déroulera le 30 mai 2016 à Paris au Conseil économique, social et environnemental (Palais d'Iéna, 16e).

Les territoires apparaissent de plus en plus comme des acteurs majeurs aussi bien pour l'atténuation du changement climatique que pour l'adaptation à ses effets. Ils sont au cœur de l'agenda des solutions, un des piliers de l'accord visé par la Conférence des Parties. Six mois après la COP21, ce colloque abordera de nombreuses questions relatives à la contribution possible des territoires à la lutte contre le changement climatique.

Météo-France participera notamment à la première table ronde « Quels outils et quelles connaissances pour une adaptation locale en interaction avec un environnement de plus grande échelle ? ».
 

La participation au colloque nécessite une inscription préalable 

Météo-France acteur majeur du climat

Météo-France met son expertise en matière de climat au service de tous, à travers des informations et des prestations permettent aux décideurs, entreprises, organismes et grand public d'évaluer et de qualifier le climat passé, présent et futur, et d'apprécier les impacts des changements climatiques sur les activités socio-économiques et l'environnement ou encore de mettre en œuvre des mesures d'atténuation et d'adaptation.

 

 

Actualité par Météo-France