Imprimer Envoyer á un ami

Quel temps pour le réveillon du 31 décembre?

30/12/2015

Jeudi 31 décembre, un petit front va circuler en soirée sur le nord-ouest de l'hexagone, apportant des pluies sur les Pays de la Loire, la Charente-Maritime, la Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, et éventuellement quelques gouttes sur l'Île-de-France. Quelques rafales de vent pourront être observées près des côtes de la Manche, avec des pointes jusqu'à 70-80 km/h avant minuit.


Animation du modèle ARPEGE des précipitations entre jeudi 31 décembre 2015 à 18h UTC et vendredi 1er janvier 2016 à 6h UTC © Météo-France


Un temps sec, avec un ciel souvent étoilé, reviendra sur la Bretagne.
La perturbation présente sur le pays dans la journée s'attardera de l'est du Languedoc-Roussillon et l'ouest de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur jusqu'aux Alpes, apportant encore quelques précipitations, quelques centimètres de neige au-dessus de 1600 m sur les Alpes.
Le temps devrait rester généralement sec mais nuageux du sud des Alpes à la Corse.
Du Sud-Ouest au Nord-Est, il devrait faire sec mais la grisaille sera souvent présente.

Les températures seront presque partout positives en milieu de nuit avec 2 à 5 °C en Bretagne et du Massif Central au Nord-Est (avec quelques gelées sur les hauteurs), souvent comprises entre 4 et 7 °C ailleurs, 8 à 12 °C près des littoraux.
 

À consulter

- Nos prévisions en France métropolitaine

 

Actualité par Météo-France